Go FAYE entame un Programme de visites des écoles primaires des parcelles assainies

0
52

La première journée de visite a été consacrée à l’école primaire de l’unité 11 des parcelles assainies.
Une première surprise désagréable et désolante.

J’ai eu à rencontrer le corps enseignant de même que des membres du comité de gestion de l’école.Occasion qui m’a été offert de faire l’état des lieux de l’école et de constater le niveau de délabrement des salles de classes et surtout des toilettes qui sont impraticables.

Bilan:Pas d’électricité,pas d’eau,des salles de classe mal équipées,des toilettes impraticables.Des petits enfants innocents,élèves et leurs enseignants laissés à leur propre sort.

Conclusion :Impossible de transmettre une connaissance dans ces conditions.

Solution :Nous nous sommes engagés à payer les factures d’électricité et d’eau pour les soulager le temps de nous organiser avec les habitants de l’unité 11 pour réhabiliter les toilettes et les salles de classes en collaboration avec les associations du quartier.

Nous adresserons une correspondance à la mairie des parcelles assainies pour une prise en charge rapide de ce cas urgent.

Nous invitons par la même occasion tous les habitants de l’unité 11 ainsi que tous les anciens élèves de cette école de même que les bonnes volontés à venir s’associer au projet de réhabilitation de cette école.

PS:Merci à l’association Parcelles assainies bon lieu pour leur engagement,eux qui ont déjà entamé un projet de reboisement et de nettoyage de l’école.

L’école PARCELLOISE mérite plus que ça.L’école primaire unité 11 ne mérite pas ça.Engageons nous a en faire un cadre d’excellence.