Mme Maïmouna CISSOKHO KHOUMA DG de l’ANPECT gâte les enfants. Part 1

0
352

REMISE DE CADEAUX AUX ENFANTS DES SDIPE
MME MAÏMOUNA CISSOKHO KHOUMA GATE LES TOUT-PETITS
Les enfants de l’école maternelle des Parcelles Assainies-Unité 24 et de la Case des Tout-Petits de Tawfekh Yakaar ont reçu, ce mercredi 27 janvier 2021, des cadeaux offerts par la Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP). Habillée aux couleurs du Père Noël, Mme Maïmouna Cissokho KHOUMA, accompagnée d’une délégation de l’ANPECTP, a procédé à une cérémonie de remise symbolique de ces présents destinés aux tout-petits. Ces derniers ont accueilli chaleureusement Mme la Directrice Générale et la délégation de l’Agence par des cadeaux de bienvenue, des chants et un mot de remerciement de leur représentant.
En présence de l’Honorable Amadou Gallo NDIAYE, Ancien Député et représentant des parents d’élèves, de Mme Nguissaly NDIAYE, Point focal de la Petite Enfance de l’IEF des Parcelles, de M. Amadou SANE, Directeur de l’école maternelle PA 24, de Mme Sory Binta Ba DIALLO, Directrice de l’école élémentaire, la remise symbolique de cadeaux a été précédée d’une cérémonie de levée des couleurs nationales.
A Tawfekh Yakaar, la cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Marie Madeleine Nunez SECK, Directrice de la case des tout-petits de cette localité et construite selon le dernier modèle architectural, M. Cheikh DIOP, représentant des parents et les membres des personnels de la structure.
Mme la Directrice Générale de l’ANPECTP, dans son propos, a tenu à rappeler tout le sens de cette cérémonie qui marque « l’intérêt constant que nous accordons à l’épanouissement des enfants dans nos structures de développement intégré de la petite enfance ». « Mais comme vous le savez tous, le contexte de crise sanitaire a décidé des contours que devait prendre cette cérémonie pleine de symbole ».
Au total, les 170 enfants de l’école maternelle PA 24, et dans une parfaite parité, avec autant de filles que de garçons à savoir 85, et les 100 enfants de la CTP de Tawfekh Yakaar dont 57 filles et 43 garçons, ont reçu des cadeaux composés de jouets ludiques et éducatifs (puzzles, poupées, etc.).
Mme KHOUMA a ainsi remercié les Directeurs des deux structures, leurs équipes respectives et les autorités éducatives présentes, tout en lançant un appel aux partenaires de la petite enfance à soutenir davantage les Structures de développement intégré de la petite enfance (Sdipe).