Mme CISSOKHO KHOUMA :Les enfants de la case des tout-petits des HLM ont reçu leurs présents

0
302

REMISE DE CADEAUX PAR LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’ANPECTP

La troisième et dernière étape de la tournée de remise symbolique de cadeaux aux enfants des Structures de développement intégré de la petite enfance (Sdipe) a eu lieu, ce jeudi 28 janvier 2021, à la Case des Tout-Petits (CTP) des HLM. Mme Maïmouna Cissokho KHOUMA, Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP), accompagnée d’une délégation composée du Président du Conseil de Surveillance, des Directeurs, du Coordonnateur régional, des chargés de programmes, a été accueillie par les enfants et les membres de l’équipe pédagogique de la CTP des HLM.
La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Djaraf NDAO, Haut Conseiller au HCCT, de Mme Absa DIA, Secrétaire générale de l’APE, de Mme Aïssata BODIAN, Présidente du Club des mamans, de M. Mody DIAW, Trésorier du Comité de gestion, de Mme Fatou DIONE, Présidente des Conseillères familiales du département de Dakar et de la Secrétaire générale de l’Amicale des anciens élèves de la CTP.
La remise de cadeaux a été précédée d’une cérémonie de levée des couleurs, suivie du mot de bienvenue de M. Babacar CISSE, délégué du quartier et par une présentation de la CTP des HLM, par M. Daouda THIAM, Directeur de cette structure, ouverte en 2004 et ayant formé 1115 enfants. Passant en revue le paquet de services offerts aux enfants, à travers les volets santé, nutrition, éducation, protection, M. THIAM a présenté les activités déroulées en vue de l’épanouissement des tout-petits.
Mme BODIAN, présidente du Club des mamans, s’est réjouie de l’heureuse initiative de la Directrice Générale de l’ANPECTP qui leur permet de palier à la non tenue cette année, pour cause de crise sanitaire, du traditionnel arbre de Noël organisé pour les enfants. Exprimant sa gratitude également à l’endroit du Directeur et de toute son équipe pour la prise en charge de qualité offerte aux enfants, Mme BODIAN a réitéré ses remerciements et sa reconnaissance à l’endroit de Mme Maïmouna Cissokho KHOUMA.
Dans son discours, la Directrice Générale de l’ANPECTP a rappelé le sens de cette tournée de remise de cadeaux qui avait débuté la veille, à l’école maternelle PA 24 et à la CTP de Tawfekh Yakaar, permettant de démontrer l’attention constante accordée aux enfants des Sdipe. Mme KHOUMA a remercié et félicité le Directeur de la CTP des HLM et son équipe, tout en invitant les partenaires du sous-secteur à soutenir davantage les Sdipe.
Les cadeaux offerts aux enfants des Sdipe sont composés de jouets ludiques et éducatifs (puzzles, poupées, jouets musicaux, etc.) adaptés à leur tranche d’âge allant de 3 à 6 ans. Ainsi, 210 enfants dont 90 filles et 120 garçons de la CTP des HLM ont reçu leurs cadeaux, à l’instar, hier, de leurs camarades de l’école maternelle PA 24, au nombre de 170 dont 85 filles et 85 garçons, et de la CTP de Tawfekh Yakaar pour un effectif de 100 enfants dont 57 filles et 43 garçons.
La cérémonie a été rehaussée par les prestations des enfants exprimées en chants, chorégraphie et sketch portant sur l’hygiène et le respect des gestes-barrières. La remise symbolique de cadeaux, aux représentants des différentes sections de la structure, a été suivie d’une remise de cadeaux offerts à la Directrice Générale de l’ANPECTP par l’équipe de la CTP des HLM.