Tournée de prise de contact de la nouvelle directrice générale de l’agence nationale de la case des tout-petits et de la petite enfance

0
262

La Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP) a entamé, ce lundi 29 mars 2021, une série de visites au niveau des structures de Développement intégré de la petite enfance (Sdipe), des régions de Matam, de Louga et de Saint Louis.
Les visites ont démarré par la région de Matam où elle a pu rencontrer le Gouverneur de région, l’Inspecteur d’Académie, le Maire, ainsi que les acteurs des structures de DIPE.
Elle en a profité pour présenter la situation du sous-secteur dans la région de Matam dont le choix, comme point de départ de cette série de visites qui sera effectuée dans toutes les régions du pays, a été guidé par la faiblesse du taux brut de préscolarisation (TPBS) et du nombre de Sdipe.
Elle s’est également engagée à accompagner les acteurs de la région, notamment dans le renforcement de capacités des éducateurs, l’équipement des Sdipe, le renforcement des moyens d’actions de la Coordination régionale, des initiatives communautaires et de l’intervention de l’éducation religieuse.
Elle a souligné l’implication des collectivités territoriales dans la prise en charge de la petite enfance ainsi que la collaboration franche et intelligente entre les services déconcentrés du ministère de l’Education nationale et la coordination régionale de l’ANPECTP.
En marge de la visite, Mme Maïmouna Cissokho KHOUMA a été reçue par le vénéré guide religieux Thierno SAMASSA qui a formulé des prières pour la délégation.