Toumany Diallo Président de « Booloo Naatal Sénégal » (BNS) se détache et relance son parti

0
279

BOOLOO NAATAL SÉNÉGAL (BNS) FIN PRÊT.

Après la création du parti politique Booloo Naatal Sénégal (BNS) en 2012, date de mon entrée dans la sphère politique avec des Sénégalais avec qui nous partageons la même vision, et notre participation à l’élection municipale de 2014, nous avions décidé de nous ranger aux côtés du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye au sein de l’Alliance pour la République (APR) aux Parcelles Assainies. Un choix politique qui s’expliquait par la nécessité de venir en aide à un ami de longue date, en l’occurrence S.E.M Macky Sall.
Depuis lors, nous avions décidé de mettre en berne les activités du parti Booloo Naatal Sénégal (BNS), pour nous consacrer entièrement aux activités de l’APR.

Cependant, miné de l’intérieur par des luttes intestines, nous estimons que l’APR n’est pas le seul cadre idéal pour soutenir le président, S.E.M. Macky Sall dans ses politiques publiques. Pis, la nécessité d’observer une discipline de parti ne nous permettait pas de garder notre liberté de ton, malgré les nombreux coups bas encaissés au sein de ce parti. Cette discipline de parti nous avait circonscrits aux Parcelles assainies uniquement, alors qu’une posture plus étendue sur le plan national aurait eu plus de portées pour le compte de S.E.M. Macky Sall.

Par conséquent, sachant que les ruptures en politique sont parfois nécessaires quand vient le temps du destin et comme le disent les Wolof, «si tu ne sais pas où tu vas, repart d’où tu viens», nous avons décidé de reprendre les activités politiques de Booloo Naatal Sénégal (BNS). Nous estimons que nous serons plus efficaces et plus utiles au président de la République, si nous redynamisons les structures du parti Booloo Naatal Sénégal (BNS) pour une envergure au-delà des limites de la commune des Parcelles Assainies.
Booloo Naatal Sénégal (BNS) mis en berne, après l’élection municipale de 2014, est dorénavant prêt à accompagner S.E.M. Macky Sall, en tant que parti allié, gardant toute sa liberté, avec ses propres structures.