SNPECTP 2023 :
VISITE DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA FONDATION MAROCAINE POUR LA PROMOTION DE L’ENSEIGNEMENT PRÉSCOLAIRE (FMPS) A LA CASE DES TOUT-PETITS D’OUEST FOIRE.

0
21

J’ai guidé la visite de la délégation marocaine à la case des tout-petits d’ouest foire ce mercredi 06 décembre 2023.
Mme Nasrine Ibn Abdel JALIL Directrice générale de la FMPS accompagnée par Mme Zeynab HARDOUNI Directrice du partenariat, a été reçue, en présence de la représentante du maire de la commune de Yoff , du président du comité de gestion de l’école , du chef de quartier et de quelques notables de la localité.
Cette visite qui entre dans le cadre de la célébration de la 17e Semaine nationale de la Petite enfance et de la Case des Tout-petits (dont la FMPS est l’invitée d’honneur ) est l’une des résultantes du partenariat entre le Maroc et le Sénégal à travers les deux structures précitées.
Le modèle de la case avec son paquet de service(education,sante,nutrition etc) a été présenté par Mme KA Yacine Diop, Directrice de la case depuis sa création.
A l’issue des présentations , Mme JALIL a félicité Son Excellence M.Macky SALL pour l’intérêt qu’il porte à la petite enfance et a également magnifié le protocole de partenariat qui lie la FMPS à l ‘ANPECTP.
Je félicite tout le personnel de la Case et remercie la communauté pour l’accueil chaleureux.

A la suite de la visite,les hôtes se sont rendues à l’ANPECTP siège.
Je les ai accueillies et présentées au personnel.
S’en est suivie une discussion sur la consolidation de nos actions.