Semaine de l’agriculture Tunisienne au Sénégal

0
41

Ce Mercredi 16 Mars 2022, dans l’après midi s’est tenue la conférence de la semaine de l’agritech Tunisia au Sénégal, en partenariat avec l’IDEP autour du thème « comment accélérer la digitalisation de l’agriculture africaine?». Cette rencontre se tenait au King Fahd palace sous la présence effective des autorités de la diplomatie africaine venues de différents pays. A l’entame de ses propos, Madame Karima Bounemra Ben Solfane , directrice de l’IDEP , a donné le mot de bienvenue ,son excellence l’ambassadeur de Tunisie au Sénégal, le représentant du Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural , de Mr Walid Gaddas , directeur Stecia international International, Mr Alaya Bettaeib directeur général smart capital ,et des stars-ups tunisiennes M Mehdi Mourali de B2M-IT , de Mr Karim Kharrat BWS , de Mr Yasser Bououd de Ezzayra , de Mme Rabeb Fersi de IFarming et enfin de Mr Béchir Ben Brika de smart Farm.

De nombreux sujets ont été développés par les panelistes notamment comment accélérer l’agro – industrie en Afrique et quels sont les secteurs à développer pour avoir une croissance rapide des activés entre autres.
Cette cérémonie d’une haute facture a été clôturée par un espoir de rehausser la croissance agricole Africaine au plus haut sommet.