Propos diffamatoires de Dame Mbodj contre Podor : Les enseignants APR exigent le retrait de sa carte professionnelle

0
13

Les propos diffamatoires tenus par Dame Mbodji au lendemain des législatives du 31 juillet contre le département de Podor pour des suspicions de bourrage d’urnes n’est pas du goût du Mouvement des enseignants républicains de Podor. En conférence de presse, ce dimanche à Thilé Boubacar dans la commune de Ndiayéne Pendao, le MEDER exige le retrait de la carte professionnelle de Dame Mbodji. Il souligne que dernier ternit l’image de l’enseignant.

Le coordinateur du MEDER n’a pas manqué de s’attaquer à son collègue enseignant Dame Mbodj qu’il qualifie de mauvais perdant et de mythomane des temps modernes.

 » Le MEDER tient à apporter des démentis aux allegations de Dame Mbodji. Podor ville n’est pas Podor département qui compte 22 communes pour une superficie de 12.947 km2 avec une population estimée à 469.102 habitants dont 222. 765 inscrits sur les listes électorales en 2022. Les enseignants républicains de Podor exigent le retrait de la carte professionnelle de Dame Mbodji et demandent qu’il ne soit plus présenté comme enseignant  » martele-t-il.

Sur un autre registre, selon les camarades de Abdoul Bocoum, la tête de liste départementale le ministre Abdoulaye Daouda diallo dans une dynamique unitaire et inclusive avec son collègue le ministre Cheikh Omar Anne ont rassemblé toutes les forces vives du département de Podor autour des réalisations et de la vision du président Macky Sall.

Revenant sur les résultats des législatives dans le département gage de fidélité et d’encrage aux projets du président Macky Sall, les membres du mouvement des enseignants républicains de podor n’ont pas manqué de souligner qu’ils attendent plus de réalisations et d’investissements mais aussi de nouvelles promotions pour les les jeunes les enseignants et les cadres de podor.