Perspectives de victoire pour la coalition BBY

0
102

À quelques mois des élections locales, quelles sont les perspectives de victoire pour la majorité présidentielle ?
Cette question est la clé de voûte pour asseoir une armada électorale forte et gagnante.
J’insiste sur majorité présidentielle pour éviter de viser uniquement l’APR ou la Coalition BENNO BOK YAKAAR. A un moment donné, il faut beaucoup de lucidité et, plus encore, d’humilité pour bâtir un succès. Ainsi, l’objectivité appellerait chaque responsable et militant à œuvrer en droite ligne avec les aspirations de ladite majorité.

Pour ainsi dire, les parcelles Assainies ne dérogeront pas au principe. La Majorité présidentielle, forte de tous les partis, mouvements et associations qui la compose, ira aux élections avec une tête de liste consensuelle et validée par le Président Macky Sall. Toute autre liste parallèle sera considérée comme une opposition et sera traitée comme telle.

Il faut que certaines personnes qui s’attaquent de manière répétitive et impertinente aux alliés du Président et autres camarades du parti arrêtent. Cela va sans dire que toutes ces manœuvres malveillantes sont vouées à l’échec. Donc, mieux vaut s’imbiber de la politique sérieuse qui repose sur des valeurs, des croyances et des stratégies.
Qu’on se le tienne pour dit: le dernier mot appartient exclusivement au Président Macky Sall. Que tout le monde se ressaisisse et cesse les calomnies, les menaces entre autres chantages qui n’amèneront que division et regret.

Il faut refuser que l’APR soit une armée mexicaine, dans laquelle chaque général tire sur l’autre. L’appel à l’unité et à la vérité doit être décrété par tous, peu importe la personne qui sera la tête de liste officiellement désignée.

                                                                                                                                    Karamba SOUARE
                                                                                  Responsable politique aux Parcelles assainies 
                                                                                                        Coordinateur de l'APR à l'unité 17