PATTE D’OIE : MANŒUVRES FRAUDULEUSES SUSPECTÉES AU NIVEAU DE LA COMMISSION D’INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

0
90

La commission électorale va quitter son siège (Sous-Préfecture) pour se déplacer demain samedi 04 septembre aux Cités nouvelles (4 cités) afin de permettre à leurs habitants de s’inscrire.
Le sous-préfet a déjà entériné cette décision en complicité avec le Maire Banda DIOP.
Nous, acteurs politiques de la commune, disons non !
La raison elle est simple, car y’a aucune motivation légitime pour prendre une telle décision. Depuis le début des inscriptions, nous n’avons noté aucun rush pouvant légitimer ce déplacement. Ce samedi, dernier avant la fin des inscriptions, constitue la période du rush d’où le paradoxal et l’incompréhension de déplacer la commission dans un quartier où il n’y a même pas 100 maisons au détriment des greniers électoraux que sont Patte d’Oie Builders, Grand Médine et Soprim.

Pire que cela, y’a aucun lieu public dans ces cités nouvelles qui pourrait abriter la commission et aucune de ces cités n’abritent un lieu de vote car elles ont une population très faible par rapport aux autres quartiers de la Commune.
En définitive, nous soupçonnons des manœuvres politiciennes pour mettre en place un système frauduleux en cette fin de période d’inscription sur les listes électorales.
Nous tenons à informer l’opinion publique que nous ne nous laisserons pas faire.
Advienne que pourra !