Parti PUR : Droit de réponse à l’endroit de sites en ligne

0
26

Nous avons constaté avec regret les interprétations erronées à travers d’articles sur plusieurs sites en ligne disant grosso modo que Monsieur Mor Ndiaye, par ailleurs petit frère du Journaliste Mamadou Mouhamed Ndiaye de la RFM, aurait échappé à la « vendetta des Moustarchidines » grâce à une intervention de Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm, Secrétaire Général National du PUR.

Cette information regrettable est fausse. Nous la démentissons avec vigueur.

En guise de réponse, nous précisons que le Sieur Ndiaye révèle depuis plusieurs semaines, on le cite que : « Serigne Moustapha Sy, Président du PUR est l’homme désigné par nos aïeux pour sauver le Sénégal et que tous les opposants du régime de Macky Sall devraient se ranger derrière Aliou Mamadou Dia, candidat à l’élection présidentielle, à qui Serigne Moustapha Sy a accordé sa confiance pour redresser le Sénégal ».

Récemment, Monsieur Mor Ndiaye a déclaré avoir reçu des menaces et a décidé de faire un point de presse. Lors de ce dernier, Serigne Moustapha Sy, Président du PUR a envoyé Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm SGN du PUR pour l’assister et le soutenir. Monsieur Mor Ndiaye a réitéré ces propos qu’il dit tenir de Seydina Issa Laye (RA). Son point de presse a été relayé par plusieurs chaînes médiatiques sur YouTube.

À notre grande surprise, on a remarqué que des sites en ligne ont tenté de semer la confusion à propos de cette sortie médiatique.

Par conséquent, le PUR dénonce formellement ces tentatives de zizanie et exige aux rédactions respectives des sites concernés ayant traité l’information comme telle de revoir le contenu de ce fameux point de presse afin de donner des informations vraies et vérifiables sur ledit point de presse aux sénégalais.

Nous demandons à tous les sénégalais d’aller voir eux-mêmes les déclarations faites par Monsieur Mor Ndiaye et Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm lors de ce point de presse.

Commission Communication du PUR