Octobre Rose: Mame Diarra Diouf Directrice des loisirs à la rencontre des femmes de voile d’or « Notre engagement à participer à l’éradication du cancer… », (Directrice des Loisirs)

0
22

Ce week-end , Mme Mame Diarra DIOUF, Directrice des Loisirs au Ministère du Tourisme et des Loisirs, a présidé des activités de sensibilisation organisées dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le cancer féminin.

Elle a ainsi tenu à remercier « chaleureusement » l’association de l’avoir conviée à cette journée. « Mais surtout » de l’avoir choisi pour présider cette rencontre « dont l’importance n’a d’égal que la noblesse des sentiments de compassion nourrit à l’égard des personnes atteintes de cancer« .

« Il était donc de mon devoir…

« Notre engagement à participer à l’éradication de cette maladie est l’expression d’un rare humanisme que seuls des actes concrets permettent de caractériser. Il était donc de mon devoir, en tant que femme, et face à l’honneur que vous m’avez fait, d’honorer, à mon tour, de ma présence votre journée, je veux dire notre journée qui s’inscrit dans ce qu’il est convenu d’appeler ‘Octobre rose’. C’est-à-dire ce mois dédié aux femmes qui souffrent malheureusement de cancers, et plus spécifiquement, des cancers de sein, mais aussi ceux du col de l’utérus« , a-t-elle soutenu.

Epanouissement et santé des membres…

Ainsi, en sa qualité de Directrice des loisirs, elle souligne avoir inscrit au cœur de ses priorités « le développement des activités de loisirs sportifs de façon générale et particulièrement celles qui touchent au sport nautique. Cette dernière constitue l’activité phare dudit club de loisirs basé à la voile d’or, que dirige Madame Anna Mody. Ce club, en se fondant exclusivement sur les activités de loisirs, participe activement à l’épanouissement et à la santé de ses membres« .