Matar Gueye tacle sévèrement Barthélémy Diaz

0
228

Depuis 48h, j’ai constaté les sorties répétitives du Maire de Mermoz Sacré-Cœur, fustigeant avec vigueur le nouveau découpage administratif annoncé, qui n’a qu’un seul objectif qui est de corriger certaines incohérences territoriales.

Nous devons nous rappeler quelles furent les raisons du découpage administratif de 1996.
C’est à travers l’acte 2 de la Décentralisation de 1996, que le régime socialiste auquel appartenait le maire Barthélémy Diaz, a récompensé tous les patrons de coordinations politiques et c’est la raison pour laquelle ce découpage administratif avait des relents politiques.
La vision du Président Macky Sall, qui guide la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, et tout autre. L’objectif général de ce nouveau découpage administratif consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

Par contre, ce que le Maire de Mermoz Sacré-Cœur Barthélemy Diaz n’a pas le courage de nous dire, c’est qu’il n’est plus en phase avec sa propre plate-forme politique au sujet de la candidature pour la Mairie de la ville de Dakar.
Selon des sources concordantes, le leader de Pasteef Ousmane Sonko a promis de soutenir la candidature de Diaz fils pour la ville de Dakar aux prochaines élections municipales et départementales alors que la propre plate-forme politique Taxawu Dakar de ce dernier, lors d’une réunion interne, a fait savoir au Maire de Mermoz Sacré-Cœur qu’elle a l’obligation de soutenir la candidature de Mme Soham Wardini maire sortante de la ville afin qu’elle puisse défendre son bilan.
Ce que Barthélémy Diaz n’a pas voulu entendre, raison pour laquelle, il crie haut et fort sur tous les plateaux qu’il sera bel et bien candidat à la ville avec ou sans l’aide de personne.
Donc en vérité, Barthélemy Diaz n’a pas de problème réel avec le nouveau découpage mais il se heurte à la volonté du leader de la plate-forme politique Taxawu Dakar Monsieur Khalifa Ababacar Sall.
Barthélémy Diaz arrête ta victimisation populiste car tu n’es pas le grand chevalier blancs de toutes les causes nobles des Dakarois!!!