Mansour BA , ou l’éloge de l’humanisme

0
69

Au moment de griffonner ces quelques mots, je me sens saisi par le souvenir de la grandeur des pyramides Égyptiennes, mais parallèlement Mansour n’est pas petit même s’il n’est pas comparable à ces pyramides.

Comment cacherais-je mon émotion ? Bien sûr, l’humanisme, l’humain, l’humanité et surtout le souvenir de l’espace vécu, aujourd’hui, ce sont les centres d’actions et d’intérêts de Mansour BA, Opérateur économique, DG SLR et PDG de Jambaar Production et natif des Parcelles Assainies.

Justement dans un contexte socio-économique très compliqué avec comme conséquence le chômage des jeunes et la vulnérabilité financière des foyers et des ménages, l’enfant des Parcelles a décidé d’accompagner les différentes couches de la population des unités 16 et 19 des Parcelles Assainies avec des financements sur fond propre. Oui j’insiste sur fond propre.

En effet cinq(5⃣) motos de marques Liberté et 20 enveloppes avec des montants compris entre 100 et 200 milles francs CFA ont été remis aux jeunes et femmes pour le démarrage ou pour la continuité de leurs projets ou activités économiques. Mais également aux personnes en situation sanitaire et sociale assez délicate dans le but de les aider à traverser ces épreuves avec dignité.

Au total une enveloppe de cinq 5⃣ millions fut dépensée pour l’accompagnement des populations de 16 et 19.

Pour le donateur, ceci est une phase test et la deuxième consistera aux financements des groupements de Femmes des Parcelles Assainies dans le but de leur aider à avoir une autonomie financière.

<> Dixit le généreux donateur.

Cheikh Ndiaye, conseiller et chargé de communication du PDG Mansour BA