Maimouna Khouma Cissokho, le leadership au féminin

0
76

La nomination de Mme maimouna cissokho khouma à la tête de l’ANPECTP fut le processus d’un long chemin vers l’amélioration des conditions de bien être des enfants.
La visite des structures de Développement intègre de la petite enfance ainsi que la série d’inauguration et de pose de première prière des éventuelles cases des tout petits témoignent de l’affection que porte Mme la directrice maimouna cissokho khouma a l’égard de sa structure. Dans sa mission elle a réitéré son dévouement en l’encontre des partenaires privilégiés tels que KOICA dans le programme d’accès aux services de développement de la petite enfance, la qualité des interventions et gouvernance des des structures de développement intégré de la petite enfance dans les régions de saint Louis et louga pour un montant de 2.874.272.000f. En ce sens sa rencontre avec le conseil national de développement de la nutrition visant à améliorer la prise en charge de la nutrition et du statut sanitaire des enfants de 0 a 59 mois à travers une institutionnalisation demeure une parfaite cohérence dans le partenariat ANPECTP/YIRI.
Sillonnant le monde à travers une série de voyage dans le but de consolider les acquis d’un début fulgurant mme la directrice Mme maimouna cissokho khouma a récemment effectué un voyage en France où elle a rencontré Mme Giannini sous directrice générale de l’UNESCO en charge de l’éducation qui s’est engagée à accompagner le renforcement de l’accès de la construction des structures de développement intégré Mais aussi la réhabilitation de l’équipement. Cette mission a permis également l’intégration de notre pays le Sénégal au niveau international d’où s’en est suivi une invitation à la conférence internationale sur la petite enfance en Ouzbékistan .
Sa préoccupation au centre de l’éducation religieuse a mené ce jeudi 03 Février à un atelier de validation institutionnelle du guide et des cahiers d’activités religieuses des SDIPE en présence des acteurs du sous secteur, des représentants de l’église, des imams et oulémas du Sénégal.