Les Chroniques de BUDA: Sante_Spirituelle

0
37

Nous ne sommes que des humains . Ce qui inclut qu’on a nos faiblesses . Qu’on fait des erreurs .

L’homme n’est pas un ange . Il a juste un coeur où découlent des sentiments , des émotions , des ressentiments même des fois .

Le pardon comme outil , pour le bon vivre devient donc nécessaire , primordial même , au sein de la famille d’abord , puis dans la société ensuite .

Les Hommes doivent se tolérer dans la liberté de choix de chacun parmi eux . Mais une liberté basée sur la vérité , sur ce que le morale accepte .

Mais , non a une liberté à l’occidental , où l’on se permet de faire tout ce que répugne la raison humaine  » Les religions , Les traditions  ».

Ces dérives de la bêtise humaine , ne nous mène que vers un ‘apocalypse des esprits et des âmes pures . En somme , vers un apocalypse spirituel .

Si l’homme est si faible , il doit lutter cependant pour l’être le moins possible . C’est ce qui donne sens à la vie : La lutte , le combat .

Oui le combat dans le sens de faire évoluer les choses du bon côté , en luttant pour évoluer soi même d’abord . Car tout commence par l’Homme .

Soyons un peu plus tolérants , plus compréhensifs . Sachons pardonner , enfin de se faire pardonner . Et ce monde ne se portera que beaucoup mieux .