L’édition de Maréme Le Divorce

0
388

L’édito de maréme 2
Si on parlait de…

DIVORCE

Le mariage, cette institution si sacrée, unis pour le meilleur et le pire ! Mais ce pire peut être vraiment pire pour certains, et là le divorce devient inévitable. Accepté par toutes les religions, malgré elles, le divorce un mal parfois si nécessaire! Pourquoi divorcer après tant d’années de vie commune ? Comment divorcer sans impacter les enfants ? Et si on en parlait ?

De plus en plus, les couples s’éloignent par manque de communication, par manque d’entente ou par manque de temps. La communication, ce nerf de la guerre, est la base de tout lien affectif, professionnel, amoureux etc.
Être le meilleur directeur de l’année, être toujours prêt à remplir toutes les missions au bureau, satisfaire aux besoins de sa famille avoir une belle maison, une belle voiture … les papas sont tellement obnubilés par ces faits qu’ils en oublient l’essentiel, être présent tout simplement.
Être une femme forte, une entrepreneuse de choc, prouver à tout le monde qu’on peut gérer le bureau et la maison… autant de raisons qui poussent les femmes aussi à s’éloigner de leur couple.
Cependant pouvons nous avoir une satisfaction totale dans notre ascension professionnelle, que l’on soit homme ou femme, sans qu’il n’y ait des impacts dans notre vie de couple ?

Le divorce est permis, mais s’il peut être évité c’est encore mieux, et pour cela communiquons entre conjoint et cessons de blâmer l’autre, en lui trouvant des défauts tout le temps. Arrêtons d’imposer nos désirs à nos partenaires laissons tout venir naturellement, apprenons à nous connaître.

S’il est inévitable , il est possible de bien vivre un divorce. Pour cela voici quelques conseils.
Tout d’abord il faut se poser et faire le point sur sa future séparation. C’est à dire noter vos capacités financières, vos charges et toutes les attentes après un divorce.
Ensuite, il faut dialoguer avec votre conjoint, même si c’est dur ayez de la hauteur et allez vers lui ou elle. Par contre ne discutez pas avec votre conjoint avec vengeance ou animosité mais dites lui simplement que vous voulez vous séparer.
N’oubliez pas les enfants, il faudrait leur expliquer de manière simple cette future séparation et qu’ils n’y sont pour rien. Il faudra discuter sur le mode de garde, la résidence permanente des enfants etc.
Sachez qu’il est possible de se séparer sans se détruire, sans faire la guerre à l’autre.
Pour rappel,le divorce, c’est la rupture des liens conjugaux pas des liens parentaux. Dans un couple, où il y’a des enfants il ne faut pas confondre la relation conjugale et la relation parentale. Se quitter, ne veut pas dire qu’on ne verra plus notre conjoint comme le père ou la mère de nos enfants, donc il faudrait continuer à nourrir cette relation parentale malgré tout, et pour le bonheur de nos enfants.
Divorcer ne veut pas dire se détruire.
Le coucher du soleil prouve que les fins peuvent être belles.

L’édito de Marème??