L’artiste Gorfalmateuw alias Buda tance Malal Tall

0
92

Fou_Malade et sa fausse conception de l’art ..

Mallal dit défendre des réalisateurs de la place , puisqu’ils sont artistes , donc ont , forcément la liberté de créer .

Bien sûr qu’un artiste a besoin d’être libre . Libre dans la création de la valorisation de la mémoire d’un pays , libre dans la création enfin d’alerter et de réveiller les consciences , libre dans la création de produits qui mettent en lumière les souffrances et les difficultés d’un peuple démuni .

Mais il n’est pas libre de foutre le bordel et de faire du n’importe quoi . Il n’est pas libre de désacraliser le sacré d’une société imprégnée de valeurs telle la pudeur  »kersseu » .

Un artiste du Sénégal n’est pas un un artiste de France . Chaque artiste créé selon les réalités de son environnement et selon les besoins de la société dans laquelle il vit . Un artiste avant d’avoir des objectifs financiers , doit avoir des objectifs moraux via ses produits , par l’impact positif qu’ils pourraient avoir sur la population .

Déshabiller une femme dans une séquence , avec n’importe quel plan utilisé , n’est pas du tout de l’art sous nos cieux , mais de la perversion .

Art égale liberté . Mais il requiert dans cette liberté une bonne conscience et un sens aiguë de perception de réalités dans la société dans laquelle il évolue , enfin d’émettre en retour , du Beau .