LA DIRECTRICE GENERALE DE L’ANPECTP MAGNIFIE L’APPUI DE LA MAIRIE

0
252

LE MAIRE DES PARCELLES ASSAINIES OFFRE DES CADEAUX AUX ENFANTS DES SDIPE

Les enfants des Structures de développement intégré de la petite enfance (SDIPE) des Parcelles Assainies ont reçu, ce lundi 15 février 2021, un lot de cadeaux offerts par M. Moussa SY, Maire de la commune, et réceptionné par Mme Maïmouna Cissokho KHOUMA, Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP).
La cérémonie de remise symbolique s’est tenue en présence d’une délégation de l’ANPECTP composée du Président du Conseil de Surveillance, du Secrétaire Général, des Directeurs et Chargés de Projets/Programmes, du Coordonnateur régional, des représentants de l’équipe municipale et de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) des Parcelles.
Adressant ses remerciements à Mme KHOUMA, tout en lui réitérant sa joie et sa fierté de la recevoir, M. Moussa SY est revenu sur le sens de cette cérémonie sobre de remise symbolique, du fait de la situation sanitaire, abritée dans la salle des fêtes de la Mairie des Parcelles Assainies. C’est ainsi que dans le cadre de l’appui octroyé par la Mairie aux établissements de la commune, un lot de 180 cadeaux a été offert aux enfants des SDIPE.
Le Maire des Parcelles a également indiqué que des travaux de réhabilitation de SDIPE sont en cours, avec l’AGETIP, et qu’un projet de construction d’une Case des tout-petits est à l’étude, afin de répondre à la forte demande des populations qui souhaitent bénéficier de structures de prise en charge de la petite enfance. M. SY a félicité et formulé des vœux de réussite à l’endroit de la Directrice Générale de l’ANPECTP, pour la mission exaltante confiée par le Président de la République, pour la prise en charge de la petite enfance qui constitue la relève de demain.
De son côté, M. Kabiné DIANE, IEF des Parcelles, a aussi félicité Mme Maïmouna Cissokho KHOUMA pour sa nouvelle fonction, tout en lui assurant de sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission. M. DIANE a remercié, au nom de la communauté éducative, M. Moussa SY pour son appui constant en faveur des écoles de la commune, en termes de dotation en matériel, de subvention et de mise à disposition de kits d’hygiène dans ce contexte de crise sanitaire.
Mme Maïmouna Cissokho KHOUMA a remercié M. Moussa SY pour les différentes initiatives prises pour le sous-secteur et qui rejoignent l’ambition du Président de la République à généraliser la prise en charge de la petite enfance. En effet, dans les documents de politique du secteur de l’Education et de la Formation, notamment le PAQUET et la PNDIPE, il est prévu d’assurer au moins une année de préscolarisation aux enfants et de relever le Taux Brut de Préscolarisation à 64,66%, qui est de 17,3% en 2020.
La Directrice Générale de l’ANPECTP s’est ainsi réjouie de la nature du lot remis car le jouet constitue un outil de choix pour l’apprentissage des enfants et c’est à partir du jeu que l’enfant développe ses capacités cognitives. Réitérant ses remerciements à l’endroit du Maire des Parcelles, Mme KHOUMA a profité de l’occasion pour lancer un appel aux Collectivités territoriales à soutenir davantage la petite enfance.