Karamba SOUARE : Par moment, il est important d’encourager les réussites et de susciter la fierté nationale.

0
71

Avaçons
La mise en circulation du train express régional (TER) ; les navires « Aguene » et « Diambogne » qui relient Dakar et Ziguinchor ; le pont SENEGAMBIE qui facilite la circulation des humains et des biens entre le nord et le sud du Sénégal ; le pont de Foundiougne, la plus longue du Sénégal ; le pont de Marsasoum ; l’autoroute Ila Touba ; les autoponts de Dakar ; plus de 1850km de routes bitumées à travers tout le Sénégal ; des villages désenclavés grâce aux nombreuses pistes de production ; Dakar-DEM-DIKK qui parcoure le Sénégal ; la renaissance de Air Sénégal…Il faut reconnaitre au Président Macky Sall ses succès notoires dans les domaines des infrastructures et des transport… et ce n’est pas fini (Pont de Rosso entre la mauritanie et le Sénégal- le train Dakar Bamako).

Qu’on l’aime ou pas et qu’on soit du pouvoir ou de l’opposition, Macky Sall a fait montre de ténacité et d’efficacité pour réaliser ces projets qui appartiennent au peuple dans son unité. Il s’agit là d’une réalité concrète qu’on peut constater sans calcul et sans grande réflexion. On peut débattre de coût, d’éthique et d’opportunité, on est en démocratie après tout, mais il faut quand même une petite dose de bonne foi. Malheureusement dans notre pays, une catégorie d’individus qui parlent et agissent au nom de l’opposition fait preuve d’une animosité incommensurable à l’encontre du Président de la République.

Dès qu’un incident se produit dans notre pays, ces gens jubilent et se réjouissent de toute fâcheuse situation qui touche une partie de notre peuple.

Par moment, il est important d’encourager les réussites et de susciter la fierté nationale. Ce qui est en jeu, ce n’est pas un positionnement politique ponctuelle, mais des transformations importantes pour le pays.

Karamba Souare

Responsable politique aux P.A

PPM