Karamba Souare APR/ Parcelles assainies (BBY) : Un général pour gagner la bataille de dakar

0
567

Selon le responsable politique de l’apr des parcelles assainies Mr Souare Karamba plus connu sous le pseudo de Boua de l’unité 17 , la bataille pour les prochaines élections locales est déjà lancée.

Elle est surtout lancée à Dakar avec de multiples enjeux. L’opposition au Président Macky Sall est déjà en première ligne et prête à conserver la mairie de Dakar. Et elle y arrivera si les leaders de la majorité continuent dans leur faux jeu dit-il.

Il insiste et dit qu’il ne faut pas se voiler la face, la situation actuelle rouvre un combat politique plus âpre que celui des dernières locales. Dakar doit enfin être contrôlé par le parti au pouvoir. L’APR a donc une bataille à mener et doit se choisir un général à la hauteur de cette tâche. Les militants et sympathisants du Président de la République ne peuvent plus cautionner les messages de division et les tentatives hypocrites de certains leaders qui n’ont jamais montré leur courage de faire face à l’opposition. A Dakar, leur inaction et leur immobilisme politique ont divisé et accablé les différents responsables dans leurs bases. Dans beaucoup de localités, aux Parcelles Assainies par exemple, les principales têtes d’affiche de l’APR sont abonnées absentes quand Macky Sall se fait attaquer ; et ont du mal à descendre sur le terrain pour mobiliser les troupes. Ces têtes d’affiche ne se mouillent pas et ne mouillent pas le maillot Un homme politique ne devrait pas avoir peur du peuple. Il doit incarner le courage à toute épreuve et doit reconnaitre les moments décisifs. Alors qui mieux que le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr pour diriger les troupes vers une conquête de la Mairie de Dakar ? Le Maire de Yoff est l’un des rares leaders de l’APR à Dakar à avoir gagné sa commune lors des dernières élections locales. Il est de ceux qui se sont toujours appuyés sur un idéal populaire à construire et à atteindre avec sa base les objectifs fixés par le Président Macky Sall. Abdoulaye Diouf Sarr est le général légitime qui peut remobiliser les militants et fédérer tout Dakar. Son ancrage territorial, sa proximité avec les dignitaires de Dakar et sa position de responsable des cadres du parti militent en sa faveur. Ministre de la Santé durant cette pandémie de covid 19, il a su être solidaire des populations en étant constamment au front de cette guerre sanitaire. Malgré les difficultés et les critiques, il est resté déterminé et présent sur le terrain et dans les médias. Il est donc primordial de se tourner vers lui et de le choisir pour apporter une réponse aux difficultés du parti et des populations de Dakar. Abdoulaye Diouf Sarr est un animal politique débordant d’énergie et de charme. Tout ce dont Benno Book Yakaar à besoin pour enfin gagner Dakar.