FORCES DOXAL CI DEG propose la diminution de la rémunération des députés

0
47

Communiqué FORCES DOXAL CI DEG

Le bureau politique s’est réunie ce dimanche 10 avril 2022 à l’adresse de la formation politique au tour du président Elhadji Mbaye Niang. Il a examiné la situation politique nationale du pays.

Le bureau politique de FORCES DOXAL CI DEG se réjouit de la maturité de la classe politique du Sénégal. Même si l’opposition n’est pas d’accord sur le système de parrainage ils se plient aux dispositions du code electoral pour le respect du jeu démocratique.

Le bureau politique salue l’augmentation du nombre de députés qui est passé de 165 à 172. Cette décision est liée à l’évolution de la population sénégalaise et le nombre de départements qui est passé de 45 à 46.

Toutefois cette décision de revoir le nombre de députés à la hausse ne devrait pas impacter le budget du Sénégal. Le bureau politique propose la réduction de la rémunération de ceux-là et affecter les ressources prévues à la création de l’emploi pour les jeunes.

Le bureau politique tient à informer aux militantes et militants ainsi que l’opinion qu’il ne s’est pas encore lancé dans le parrainage pour une quelconque liste électorale déclarée pour les législatives.

A cet effet, le bureau politique demande aux militantes et militantes de se rapprocher auprès de leurs responsables de cellules pour le choix de la liste avec laquelle nous allons coaliser.

Dans les jours à venir, à l’issue des fortes concertations prévues au niveau de nos instances, bureau politique vous communiquera la décision prise.

Bureau politique FORCES DOXAL CI DEG