Élections municipales :Djamil Sané créée la surprise aux Parcelles Assainies

0
94

C’est la surprise totale aux parcelles Assainies selon la tendance des résultats que nous avons constaté à l’issue des votes.

Djamil Sané candidat de la coalition Yewi Askan Wi sort largement en tête ce qui a surpris plus d’un . Longtemps critiqué et chahuté par son impopularité aujourd’hui les urnes lui ont donné raison en sortant largement en tête

nous vous faisons une brève présentation du nouveau idylle des parcellois

Ababacar Djamil SANÉ est le nouveau Maire de la Commune des Parcelles Assainies. Coordonnateur de la section de ladite commune de Pastef les Patriotes, Djamil, comme on aime l’appeler est l’incarnation du leadership dans ce 21e siècle. Lors des nombreuses séances de massifications de Pastef les Patriotes dans les unités des Parcelles Assainies, Djamil a prouvé plus d’une fois ses qualités d’homme de dialogue sur le terrain. « Travaillons à massifier le parti aux Parcelles Assainies, écoutons les populations. », rappelle-t-il souvent aux Patriotes des Parcelles. Une preuve que, dans ces moments d’échange et de partage, Djamil a toujours su mettre en avant sa capacité exceptionnelle d’écoute, car écouter est la politesse des leaders, surtout des bons leaders dont il fait incontestablement partie. Une qualité remarquable qui inspire chez chaque interlocuteur et interlocutrice la confiance et le respect.
Loin de le décrire comme un homme infaillible, Djamil a ceci qu’on peut sans aucun doute toujours se fier à sa bonne foi. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui le trouvent « assez humble pour reconnaître ses erreurs ». Sans être timide, il se fait souvent discret, « ce qui ne l’empêche nullement de faire preuve de fermeté quand il le faut », diront certains. Il n’est pas dans la politique politicienne, mais dans la politique dont le sacerdoce est de gérer la cité et de la bâtir.
Titulaire d’une Licence puis d’une Maîtrise en Gestion des entreprises à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion (FASEG) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Djamil a été contrôleur de gestion au Groupe Laks, filière marocaine basée à Dakar pendant plus de cinq ans avant d’entrer à Khelcom Bâches en tant que responsable administratif et financier.
De la gestion à la politique, il n’y a eu qu’un pas. Membre fondateur du parti Pastef les Patriotes du Sénégal, Djamil occupe le poste d’adjoint des finances du parti et est responsable de la commission finances de la coalition Sonko 2019. Depuis 2016, il est le coordonnateur de la section communale de Pastef les Patriotes aux Parcelles Assainies où, avec une équipe dynamique et engagée, il a fait connaître le parti que dirige son ami, le Président Ousmane Sonko
Toutes choses qui font que Ababacar Djamil SANÉ est l’homme qu’il faut à ce fauteuil. Pas un fauteuil pour s’y prélasser mais l’endroit idéal pour peaufiner et exécuter l’ambitieux projet qu’il a concocté pour assurer un cadre de vie digne de ce nom à ses futurs administrés de la Commune des Parcelles Assainies sans distinction aucune. Il sera le Maire qui travaillera avec et pour Parcellois.