Communiqué Forces Doxal ci Deg

0
58

Le bureau politique du dit mouvement s’est réuni ce dimanche 05 février 2023 à l’adresse de la formation politique sous la présidence du président Elhadji Mbaye Niang.

Le bureau politique de FORCES DOXAL CI DEG se réjouit de la victoire finale du Championnat d’Afrcain National de football de nos lions locaux.

Le bureau politique félicite les joueurs et Staff technique pour cette participation glorieuse à cette compétition africaine qui hisse le football sénégalais au sommet de l’Afrique.

A cette occasion le Président Elhadji Mbaye Niang a demandé à son Excellence Président de la République, Macky Sall d’apporter un accompagnement considérable aux clubs nationaux qui nous ont produits ces talents footballistique.

Toutefois le bureau politique a examiné la situation politique du pays. Le président Elhadji Mbaye Niang a profité de cette tribune pour décrier l’attitude du Président Macky Sall qui vise à utiliser tous les voies et moyens afin d’éliminer le Président Ousmane Sonko de la Course vers l’élection présidentielle 2024 .

Le bureau politique tient à informer l’opinion nationale et internationale que le Président Macky Sall veut vaille que vaille s’appuyer sur ce fameux dossier PRODAC insipide pour choisir ses adversaires qu’il veut affronter illégalement.

A travers cette rencontre du bureau politique, President Elhadji Mbaye Niang demande au ministre Mame Mbaye Niang d’avoir la raison gardée. Il a en charge le ministère qui a le plus petit budget de 8 milliards pour un budget général de 6000 milliards qui représente moins 0.2% en valeur relative. Ceci prouve à suffisance qu’il a été nommé pour vociférer des insanités à Ousmane Sonko. Il a également exigé la publication du rapport PRODAC pour éclairer la lanterne de nos concitoyens.

Cependant, le bureau politique lance un appel solennel à l’opposition senegalise d’unir leurs forces pour faire face à cette forfaiture pour une 3e candidature du Président Macky Sall et cette volonté manifeste d’éliminer President Ousmne Sonko. Si on ne réussit pas d’avoir un front d’opposition unique dans les jours à venir nous serons dans des lendemains sombres.

Le President Elhadji Mbaye Niang a, en fin, renouvelé le bureau politique avec un jeu de chaise pour une bonne participation au processus électoral de l’élection présidentielle 2024.

Bureau politique FORCES DOXAL CI DEG