Communiqué de Presse du Mouvement And Defar Parcelles

0
79

Le Mouvement And Défar Parcelles (MADP) s’est réuni ce dimanche 27 février 2022, à son siège pour analyser la situation politique nationale et internationale.

Abordant l’actualité politique nationale notamment la crise scolaire qui n’a que trop duré, le MADP a relevé, avec étonnement, la décision de certains syndicats de poursuivre leur mot d’ordre malgré les efforts assez conséquents du gouvernement qui devraient atteindre 80 milliards F CFA pour revaloriser le traitement salarial des fonctionnaires de l’éducation. La MADP appelle à un sens des responsabilités des acteurs de l’éducation pour des solutions définitives et durables.

Sur un autre registre, le MADP se félicite de l’inauguration récente du nouveau stade du Sénégal et de la décision du Président Macky SALL de le baptiser au nom de son prédécesseur. Cet acte de haute portée traduit la marque de reconnaissance et d’estime à l’endroit de Maître Abdoulaye WADE.

Au-delà de ce geste symbolique, ce joyau constitue le graal dans la volonté du Président Macky SALL à satisfaire les besoins de la jeunesse sénégalaise après la réalisation des infrastructures tel que l’Arène nationale, le Stade de Basket (Arena), et la mise en place des mécanismes de soutien à l’emploi des jeunes comme la Délégation de l’entrepreneuriat rapide (DER) ou encore le programme des agropoles du Sénégal.

En outre, face à la hausse des prix constatée au niveau mondial ces derniers temps et due à la conjoncture de la Covid 19, le MADP se réjouit de l’effort du Président Macky SALL, de baisser les prix des denrées de première nécessité, afin de soulager durablement les ménages sénégalais.

Tout en félicitant le Président Macky SALL de sa nomination à la tête de l’Union Africaine, le MADP encourage le Président à mettre davantage à profit son leadership confirmé au sein de l’UA pour travailler à la stabilisation des foyers de tension en Afrique et à travers le monde.

Face aux échéances électorales futures, le MADP suggère une lecture lucide des derniers résultats et lance un appel à toutes les forces vives de la coalition à travailler pour l’unité, à promouvoir les jeunes et les femmes dans la nouvelle dynamique d’une recomposition politique dans laquelle les retrouvailles de la grande famille libérale semblent inéluctable.

Fait à Dakar, le 27 février 2022

Mouvement And Défar Parcelles (MADP)