Badara KEBE balise la scène politique

0
50

Après les élections locales et les législatives respectivement en février et juillet 2022, Alioune Badara KÉBÉ n’a manqué de diagnostiquer leurs resultats et de décliner surtout ses objectifs en marge de la présidentielle de 2024. Le « chouchou » de Grand Yoff compte élaborer une nouvelle stratégie politique pour mieux faire assoir sa représentativité dans la capitale sénégalaise qu’il dit être le propriétaire.

Joint au téléphone, Pro KÉBÉ qui est actuellement à Dubaï pour des visites d’affaires, s’est confié à notre journaliste. Selon lui, son retour est imminent et que 2024 est la sienne du fait que son implication dans cette élection présidentielle soit une demande sociale. En marge de cette échéance, le leader invite les hommes politiques à plus de retenue par ailleurs.

« Je suis conscient des enjeux de l’élection présidentielle de 2024, pour avoir joué ma partition dans celle de 2019. Il s’agit aujourd’hui d’une nouvelle offre politique qui laisse deviner un avenir plus ou moins complexe compte tenu des différents changements. Je suis déterminé plus que jamais et je serai de retour avec la plus belle des manières. Actuellement je suis en discussion intense avec des leaders et au moment de me prononcer sur une quelconque collaboration en vue de cette élection, je ferai une conférence de presse. Il y a une marée humaine derrière moi, donc je ne dois commettre aucune erreur dans l’avenir », a t-il laissé entendre.

En prélude de cette élection, Alioune Badara KÉBÉ fait savoir que malgré son voyage, ses militants et sympathisants sont sont le terrain pour mieux baliser le terrain.