Atelier de Formation des Formateurs des Structures de Soutien aux Entreprises

0
50

ce matin à la résidence Mamoune , un atelier de formation s’est tenu entre les formateurs dénommé  » FORMALISEZ VOTRE ENTREPRISE  » dont l’organisateur était le bureau international du travail ( BIT )

cette formation des formateurs ( FDF) est une activité sous l’égide du projet pour la promotion de l’entrepreneuriat formel et innovant au Sénégal et en Gambie (PROMEFI) mis en oeuvre par le bureau international du travail et sur financement du gouvernement Italien , à travers l’agence italienne pour la coopération au développement au Sénégal ( AICS )

l’objectif de cette formation d’où le module est intitulée  » formalisez votre entreprise  » est développé pour renforcer la capacité des petites et moyennes entreprises par le biais d’organisations de soutien aux entreprises ( ADEPME , UNACOIS , CHAMBRE DE COMMERCE, ANPEJ , CGA, CDES. )

De même il propose un plan d’action pour aider les entrepreneurs informels à prendre des mesures concrètes en vue de la formalisation.

La formation a déjà été développée et pilotée avec succès en Côte d’Ivoire puis en Gambie. Il s’agit à présent, après son adaptation au contexte du Sénégal, de procéder à la formation de 20 formateurs , issus de structures de soutien aux PME , afin de leur permettre à terme d’en faire bénéficier les entrepreneurs de l’informel au Sénégal.

la formation s’adresse aux représentants des structures de soutien aux entreprises ( ADEPME, CCIAD, ANPEJ,CGA, CDES, UNACOIS JAPPO , UNACOIS YESSAL )